association suisse des accompagnateurs en montagne

Haute Route des Dinosaures

Présentation

La Haute Route des dinosaures est une grande randonnée alpine sur les traces des origines de la vie, par les cols et les vallons montagnards des Dents du Midi au Mont Blanc.

L’itinéraire relie Mex à Chamonix en 4 jours, en suivant la continuité géologique des roches marquées de l'époque du Trias. Le sentier serpente des versants alpins sur environ 60km, et franchit des cols rocailleux parfois recouverts de névés. Au total presque 5'000m de dénivelé positif sont avalés dans un décor grandiose, chacun à son rythme.

Grands barrages hydroélectriques et petits lacs sauvages, alpages fromageries et cabanes chaleureuses, flore colorée et relief élancé se succèdent au fil des journées. Les sites d’Emaney et du Vieux Emosson présentent notamment des milliers d'empreintes d’archosaures, les ancêtres des dinosaures. 40 ans après les premières découvertes, ces passages clés suscitent toujours l'intérêt des scientifiques, et nous font rêver !

Offre spéciale 1ère édition : CHF 690.- par personne pour 4 jours, praticable de juillet à septembre. Le tarif est basé sur un groupe minimum de 4 personnes et est dégressif suivant le nombre de participants.

Prestations comprises dans l'offre :

• encadrement par un professionnel de la randonnée en montagne
  • accueil du groupe à Saint-Maurice/VS et pise en charge jusqu'à Chamonix
  • 3 nuitées en cabane avec demi-pension et 4 pic-nic de midi
  • logistique et animations (sécurité, confort, flore, faune, géologie, patrimoine, etc.)
  • télécabine pour savourer la descente face au Mont Blanc

Ces prestations sont prévues sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Prestations à charge des participants :

• trajets aller (à Saint-Maurice/VS) et retour (de Chamonix)
  • équipement de randonnée et de cabane (chaussures, bâtons, vêtements adaptés, etc.)
  • collations supplémentaires et boissons particulières
  • médicaments personnels et assurances

Des variantes d'itinéraire sur 2 ou 3 jours sont possibles depuis Salanfe, les Marécottes ou Emosson. Le tarif sera adapté en fonction des prestations convenues.

La Haute Route des dinosaures, un voyage au grand air à travers le temps, dans le musée vivant des Alpes.

Dépliant

Contact et renseignements

si vous souhaitez des informations ou vous inscrire à la Haute Route des Dinosaures :